Cheveux

Les recettes de masques cheveux faits maison

Pourquoi faire vos masques de cheveux à la maison ?

Une occasion de nettoyer vos boucles sans salon de beauté

Le Masque capillaire est l’un des produits préférés de nombreuses femmes pour restaurer la beauté des cheveux. Les cheveux longs et épais ont longtemps été considérés comme un signe de santé et de force. Ils attirent invariablement l’attention, suscitent l’admiration et la sympathie. Après tout, peu de gens aujourd’hui peuvent se vanter d’avoir des cheveux au top : Cela est principalement lié au problèmes & stress environnementaux sans fin.

Cosmétiques coûteux conçus pour protéger le cuir chevelu et restaurer les cheveux, parfois seulement ajouter des problèmes avec une forte teneur en divers composés chimiques. C’est alors que vous devez vous tourner vers les remèdes naturels, qui sont utilisés pour préparer les masques pour les cheveux. Les ingrédients pour les remèdes maison se trouvent facilement dans les pharmacies, les magasins et les marchés les plus proches, leur caractère naturel vous permet d’éviter les allergies et autres réactions négatives, si vous choisissez la bonne recette.

Les mélanges faits maison peuvent faire pousser les cheveux plus rapidement, augmenter leur densité, guérir les pellicules, la fragilité et de nombreux autres problèmes. Préparez de tels masques devraient être faits de composants naturels et éprouvés, car ils ne blessent jamais vos boucles.

Un masque pour renforcer vos cheveux

Pour renforcer les cheveux, il est nécessaire de nourrir les follicules avec tous les éléments nécessaires et de les hydrater en profondeur. Ceci est réalisé avec des masques à l’huile capillaire faits maison. La variante la plus simple est l’huile de bardane, d’argousier ou de ricin chauffée. Seulement trois cuillères devraient être frottées dans le cuir chevelu et isolées pendant une heure avec un chapeau et une serviette. Le shampooing est adapté au lavage. Cela guérit le dessèchement excessif et la fragilité.

Une autre méthode courante est un masque capillaire à base d’huile de noix de coco et de jus écarlate. Il est composé d’une cuillerée d’huile fondue, de jaune d’œuf, de cuillerées de jus écarlate et de 100 millilitres de yoghourt. Il devrait s’écouler au moins une heure entre l’application et le lavage. Un mélange vitaminé de gélatine et d’huile de ricin peut bien hydrater. Une cuillerée de gélatine doit être mélangée à 120 millilitres d’eau chaude, puis, lorsqu’elle gonfle, une cuillerée de ricin doit y être ajoutée. Maintenant il faut mélanger un peu de vitamines A et E et étaler les cheveux. Quarante minutes avant le lavage seront suffisantes.

Comme un masque capillaire à la maison est un bon kéfir. Il doit être chauffé, étalé sur la racine des cheveux et maintenu pendant les deux tiers d’une heure. Seule l’eau suffira à l’enlever. Le masque de saturation des cheveux peut être fait d’huile d’olive et d’oeuf secoué. Elle peut être complétée par une cuillerée de glycérine et du vinaigre de pomme. Le rinçage devrait prendre quarante minutes à partir du moment de l’application.

Ces masques capillaires sont particulièrement efficaces lorsque les cheveux ne souffrent pas de maladies mais de stress ou d’une mauvaise alimentation. S’il y a des maladies, il est recommandé de consulter un médecin pour les éliminer, ce qui affectera immédiatement les cheveux.

Des masques fait maison efficaces pour vos cheveux


Le jaune d’œuf est une substance très nutritive, il peut protéger la crinière des conditions climatiques, guérir la peau du cuir chevelu, rendre les cheveux pelucheux, leur donner brillance, densité et force. Il est recommandé d’utiliser un masque capillaire à l’oeuf au moins douze fois – deux fois en sept jours chacun. La façon la plus facile de guérir les cheveux est de les huiler avec du jaune d’oeuf ou une paire d’oeufs fouettés. Pour que cela fonctionne, il faut compter entre trente et quatre-vingt-dix minutes avant le lavage.

Une option plus difficile est un masque capillaire composé de jaune d’œuf, de citron (un fruit au milieu) et d’huile de bardane. Ce mélange doit être utilisé pour tremper les racines. Laver au loin après trente minutes. Un masque préparé selon la recette suivante devrait avoir un bon effet. Broyer la feuille d’aloès et y ajouter une petite cuillerée de jus d’ail. Maintenant, tout cela doit être versé dans le mélangeur, y mettre un peu de miel, un œuf et bien mélanger. Le résultat du travail est étalé sur les cheveux et dure trente minutes, après quoi il est lavé à l’eau. Le cognac peut favoriser la pousse des cheveux. Le masque à cet effet est préparé en mélangeant 25 millilitres de cette boisson et deux jaunes d’œuf afin d’obtenir une consistance homogène, qui est appliquée sur les cheveux propres. Après un tiers d’heure, il faut les rincer à l’eau froide.

La recette de ce masque capillaire maison peut être modifiée. D’abord, la cuillère de la boisson est mélangée à l’œuf. Ensuite – avec du jus de citron du même volume et dix grammes de levure. Elle est complétée avec toute l’huile de genévrier, quelques gouttes suffisent. Le mélange doit durer au moins un tiers d’heure, recouvert d’un film et isolé avec une serviette. Si vous prenez deux jaunes, combinez-les avec trois cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin et une cuillère à soupe de miel, puis ajoutez-y de la vitamine A, vous pouvez obtenir un masque pour tous vos cheveux. Un tiers de l’heure, elle sera sur la tête,

Un masque pour retoucher votre couleur


Après de fréquents changements de teintes, les boucles doivent être traitées avec des masques. Ils restaurent la santé de vos cheveux, préservent leur couleur, et certains les rendent même plus saturés. Un masque capillaire coloré est souvent fabriqué à partir de camomille. Quelques cuillères de fleurs doivent être versées dans de l’eau bouillante pendant une demi-journée, puis filtrées et mélangées avec de la protéine fouettée. Il s’applique avant le lavage. Avant de commencer le lavage, les cheveux doivent sécher.

La vitamine E est un bon moyen de donner vie au cuir chevelu et aux pointes des cheveux. Les cheveux traités peuvent être lavés après un tiers d’heure.

La teinture donne souvent lieu à une sécheresse excessive, qui entraîne à son tour des pellicules. Pour s’en débarrasser, il faut mettre beaucoup de kéfir chauffé pour s’en débarrasser. Trente minutes – et vous pouvez aller sous la douche, en sortant de là avec des cheveux fortifiés.

La même période est nécessaire pour un mélange de plusieurs jus – citron, ail et oignon. Cette combinaison de base cessera d’effrayer les gens avec une odeur de tueur, si vous utilisez du jus de citron pour les laver.

Les incontournables pour prendre soins de vos cheveux

Il semblerait que l’été soit un temps de grâce pour nos cheveux. Ils reçoivent assez de chaleur, de soleil et toutes les vitamines nécessaires. Malgré tout, ils sont soumis à de nombreuses menaces saisonnières. Avec des soins capillaires appropriés pour été, vous obtiendrez un résultat parfait !

Protégez vos cheveux du soleil

Comment prendre soin de vos cheveux en été ? Tout d’abord, il faut se protéger des rayons ultraviolets agressifs. Sous leur influence, les cheveux brûle et deviennent secs, fins & ont tendance à se casser. Par conséquent, lorsque vous sortez à l’extérieur par temps très chaud, je vous conseille de mettre un chapeau ou une écharpe sur vos cheveux. Pour aller plus loin, vous pouvez appliquer un écran solaire pour vos cheveux en tant que masque. Grâce à des filtres spéciaux, il crée un film protecteur sur vos cheveux, leur donnant un éclat naturel et un aspect soyeux tout en les nourrissants.

N’abusez pas du Lisseur à Cheveux

La principale recommandation pour les soins capillaires en été est de ne pas utiliser de pince à friser et de fers à friser pour lisser les mèches. Essayez d’utiliser votre sèche-cheveux aussi peu que possible, en choisissant le mode de coiffage le plus doux possible. Et pour minimiser l’impact de l’air chaud, assurez-vous d’appliquer des vaporisateurs thermiques sur vos cheveux. Pour les soins capillaires d’été, il existe également de bons produits très agréables tels que les sérums, crèmes et huiles pour vos cheveux.

Un shampoing par saison pour prendre soin de vos cheveux

Un shampooing d’été est nécessaire pour prendre soins de vos cheveux en été. Il doit contenir des composants hydratants : vitamines, panthénol, extraits végétaux, huiles essentielles. Excellente rétention d’humidité dans les huiles de silicone pour cheveux. Essayez de vous laver les cheveux à l’eau tiède et non à l’eau chaude. Le shampooing lui-même doit de préférence être lavé à l’eau froide. Si vos cheveux deviennent rapidement gras, optez pour des shampooings aux ingrédients naturels.

Les recettes de masque pour cheveux fait maison

Soin naturel pour vos cheveux : Concentré d’herbe

Remède efficace pour les soins capillaires en été à la maison – rinçages des infusions et décoctions d’herbes. Nous mélangeons :

– 1 cuillère à soupe de camomille sèche
– 1 mélisse
– 1millefeuille
Nous versons 400 ml d’eau bouillante, nous attendons 30 minutes. Nous filtrons l’infusion, diluons 150 ml d’eau et rinçons avec les cheveux lavés.

Pour les infusions à base de plantes sont également appropriées fleurs de tilleul, feuilles de bouleau, succession, ortie et millepertuis. Vous trouverez de ces herbes dans n’importe quelle pharmacie.

Protégez vos cheveux avec les bienfaits de l’huile

Diverses huiles de soins capillaires protègent et restaurent la structure des cheveux. L’huile de lin hydrate en profondeur, profitez-en. L’huile d’amande combat la fragilité et les pointes fourchues. La pêche nourrit les cheveux jusqu’à la racine, leur donnant du volume. La répétition réduit la chute des cheveux et renforce les bulbes. Le nerprun cathartique accélère la croissance des cheveux et les rend plus forts. L’huile de macadamia à effet régénérant convient au cuir chevelu sensible.

Comment avoir les cheveux brillants ?

Les produits de soins capillaires à l’huile sont faciles à faire de vos propres mains.

– Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba et d’huile de navet
– Ajoutez 2-3 gouttes d’huile essentielle de lavande, citron ou patchouli.

Frotter ce mélange dans le cuir chevelu et enveloppez votre coiffure dans du cellophane et une serviette et attendez. Rincez ensuite à l’eau tiède. Si vous avez les cheveux très secs, appliquez de l’huile de jojoba sur les pointes des cheveux propres.

Un masque pour raviver vos cheveux en quelques minutes

Sans masque, les soins capillaires à domicile seront incomplets même en été. D’autant plus qu’il nous donne beaucoup de composants utiles.

– Frottez un concombre sur une râpe
– Mélangez avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel.
– Appliquez ce mélange sur le cuir chevelu
– Mettez du cellophane et laissez agir 30 minutes.

Ce masque hydrate parfaitement les cheveux, les rend doux, lisses et brillants. Pour obtenir cet effet, faites ce masque 1 à 2 fois par semaine.

Le pouvoir des quatres soins

Le meilleur produit de soins intensifs est un masque capillaire à base de kéfir. Il convient à tous les types de cheveux, y compris les plus problématiques.

– Mélangez 1 cuillère à soupe de kéfir, cognac et miel avec du jaune d’œuf. – – Frottez le mélange sur le cuir chevelu et massez légèrement avec les doigts.
– Enroulez votre tête de cellophane et une serviette
– Maintenez le masque pendant au moins une heure.

Avec l’utilisation fréquente des cheveux cesseront de tomber, obtiendront un éclat sain et un regard attrayant.

Un masque fait maison pour vos cheveux

L’éclat Naturel de vos Cheveux en été

Les masques à la moutarde donnent des résultats impressionnants en temps que masque pour cheveux fait Maison.

– Nous diluons 2 cuillère à soupe de moutarde en poudre dans 50 ml d’eau tiède dans une pâte lisse.
– Frottez à la racine des cheveux et lavez après 10 minutes avec de l’eau tiède.

D’ailleurs, la moutarde non seulement normalise le travail des glandes sébacées, mais est aussi un excellent activateur de la croissance des cheveux.

N’oubliez pas, toutes ces procédures ne vous donneront le résultat souhaité que si vous les répétez régulièrement pendant plusieurs semaines. Et vos secrets personnels de soins capillaires, recettes de masques et autres produits peuvent être partagés dans les commentaires.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *